Skip to main content

Nos bières

 

La blonde / Ale / IBU : 28 / 5% [BIENTÔT DISPONIBLE]

La bière : Une bière blonde aux saveurs équilibrées. Un corps léger mais malté que relève la subtilité d’un houblonnage à cru.

L’amertume est présente sans être trop prononcée. Le nez est légèrement houblonné et la mousse fraîche.

L’inspiration : De la délicatesse et du caractère, une finesse enveloppée par un voile de force. Une force généreuse mais jamais excessive, à l’image donc du lion, hissé au sommet de la chaîne alimentaire mais qui jamais n’en n’abuse. Du jaune et du noir, un clin d’œil au stade rochelais et au rugby : de la force et du caractère, voilà une bière qui mérite bien de se draper des couleurs du stade.

La citation : Histoire de caractère donc, histoire de destinée aussi quand une force viscérale nous pousse à faire les choses. Par delà l’entendement et quelquefois la raison, il nous arrive, de devoir agir sans bien savoir pourquoi, comme guidés par une puissance indicible et instinctive.

La blanche / Weizenbier / IBU : 15 / 5% [BIENTÔT DISPONIBLE]

La bière : Une bière désaltérante et légère.

Délicate par la finesse de ses traits, la bière blanche Autrement est rafraîchissante avec un goût légèrement fruité aux notes délicates de coriandre et de gingembre.

La robe est dorée et voilée. L’effervescence affirmée, la mousse abondante et éphémère.

L’inspiration : La légèreté, l’esthétique, la finesse, la volupté… autant d’attributs qui ne pouvaient que s’incarner par un visage féminin. Esquisse d’une beauté symbolisée par le féminin dans sa totalité, dans sa pluralité.

La citation : Le visage, expression de qui nous sommes : physique par nos traits, psychique par nos expressions. Comment ne pas, dans ces conditions, citer Nietzsche et son formidable appel à devenir qui nous sommes. Ne pas se perdre, ne pas s’oublier mais au contraire s’affirmer et surtout se ressembler.

La ambrée/ Ale / IBU : 22 / 5.7% [BIENTÔT DISPONIBLE]

La bière : Bière de type Ale, intense et maltée. Nous retrouvons des notes de miel et d’épices. L’amertume est équilibrée. Un nez gourmand, une robe cuivrée et voilée cette bière ambrée saura ravir les amateurs de bières de caractère.

L’inspiration : Le corps, ici exprimé par la puissance du malt, permet une analogie avec la musique, fabuleux vecteur d’émotions, tristes ou joyeuses, mais toujours puissantes.

La citations : La musique permet de réfléchir. Elle a ce pouvoir étonnant quand la plupart des autres bruits nous déconcentrent.